lundi 14 septembre 2009

Sanctuaire des Annapurnas en trek humide


Six Jours seulement, mais la météo ne poussait pas à lézarder en chemin. Il a plut.

Départ de Kathmandu, en bus,  pour Noya Pul, Ghorepani, Banthati, Chomrong, Bamboo, Advanced Base Camp, retour sur Jhinu, Pokhara et vol sur KTM.

C'est très sympa comme ambiance. Les collines sont beaucoup plus vertes de ce côté. C'est un peu beaucoup le domaine de l'eau, des cascades et d'une végétation luxuriante. La vallée qui remonte de Chomrong vers l'ABC est très étroite, en partie dans la jungle, en partie dans des alpages en fleurs, le long d'un chemin sans cesse entrecoupé par des cascades, torrents et ruisseaux, ...

Les dénivelés sont cependant importants et nombreux si on ne progresse pas lentement (nous étions à une moyenne de 8-9h de marche par jour). Pour monter il faut beaucoup descendre et pour descendre, il faut beaucoup monter. Le très joli village de Chomrong, à 2150m, s'étale sur le flanc d'une colline sur 350m de dénivelé, Le suivant est 500m plus haut, le précédent 500m plus bas et on atteint Bamboo à environ 2000m par un petit sentier en montagnes russes serpentant dans cette verte jungle.

Pour la vue sur le cirque au lodge du ABC, il faudra attendre une prochaine fois (nuages et pluie)

Voir photos sur Annapurna Sanctuary 2009

Programme de Septembre chamboulé.

Le 24 sans doute 5 jours avec Uttam à Ghorka
Le 30 8-9 jours avec les collègues de CrossOver vers Besi Sahar, Chame, Manang et le CB du Lamjung.
Après tour des Annapurnas depuis Besi Sahar (ou en chemin) avec Anne-Marie et son Mari ou trek rapide vers Muktinath pour faire le Thorong peak avec Carlo ?

On verra ...