jeudi 29 décembre 2011

Rejoindre Muktinath depuis Kagbeni par le lit de la Jhong Khola

Voila dejà L'itineraire sur Google Earth.
Le détail plus tard.
Ci-dessous, l'itinéraire du tour des villages: Ici sur Google Earth


de Ranipauwa: En sortant du lodge Les Chemins du Rêve prendre à droite, passer le lodge Bob Marley et prendre le sentier à droite,et descendre sur Purang (ancien balisage rouge) puis a travers champs en direction de Jharkot.
Avant Jharkot, dans la dépression, avant ou après passage d'une porte et mur descendre à droite un chemin à travers champs vers les escaliers qui mènent à la Jhong Khola, au pont en acier et au chemin remontant vers Jhong.
De là, rejoindre le canal qui passe à proximité et suivre ce bisse vers le bas (Ouest) jusqu' après Jharkot dans les champs. Obliquer à droite et rejoindre le chemin qui descend de Khinga vers le petit pont en rondin sur la Jhong Khola, le traverser et remonter un sentier dans une ravine vers Putak.

Vous perdre quelque temps dans le village puis reprendre au dessus, vers l'Est, la piste de jeep qui remonte vers Jhong. Visiter la Gompa et les ruines du fort. Il est possible de se restaurer dans le petit lodge au pied de la Gompa.
Reprendre la piste vers Chhyongur et de la le sentier qui retourne à Muktinath ET visitez le nouveau Monastère sur la route OU prendre vers les champs de Jhong un sentier qui descend vers la rivière (le plus court), passer un pont de rondins et rejoindre Purang puis Muktinath.